DIY Le tabouret en béton

13.3.16

  Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer un petit DIY tout simple! Il suffit juste de ne pas prendre peur quand on parle de béton! Non non, si vous êtes un peu cuisinière ça ne posera aucun problème!
J'avais très envie de travailler le ciment et d'apprendre à le dompter puisque j'adore les matières brutes en décoration. Je trouve que la pierre, le bois et le béton forment de très jolis ensembles et donnent une âme à une maison ainsi qu'un esprit chaleureux.
Ce DIY est donc un mélange de bois et de béton et nécessite très peu de matériels.

DIY Le tabouret en Béton


Pour ce DIY, il vous faut:




- 3kg de ciment (j'ai choisi de le prendre blanc mais le gris convient très bien)
- De l'eau
- Un manche de pelle pour le jardinage en bois (1,20 m minimum)
- Une morceau de bois plat pour mélanger
- Un seau en plastique
- Un feuille de papier de verre pour les finitions

Au préalable, découpez le manche en bois en trois parties de 40cm environ.
Il vous suffit de mélanger le ciment et l'eau petit à petit pour former une pâte qui possède la consistance d'une pâte à gateau. Une fois le mélange prêt, il suffit de tapoter le seau pour laisser les bulles d'air s'échapper. Enfin insérez les pieds en bois à égale distance l'un de l'autre en partant du milieu du seau. 


Après 24h de séchage vous pouvez démouler votre tabouret en ciment et poncer légèrement les pieds et les bords et le tour est joué!


Vous pouvez ainsi en faire de toutes les tailles avec différents seaux et peindre les pieds pour leur donner un look unique.



J'espère que ce DIY vous aura plu, n'hésitez pas à le reproduire et à le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lesDIYdeLouPerdigaou. 

Et vous, avez-vous déjà utilisé du béton? Aimez-vous ce genre de décoration dans votre intérieur?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Mais quelle idée sensationnelle !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est super simple à réaliser et ça fait son petit effet dans notre intérieur ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui c'est assez fou d'arriver à ce résultat avec peu de matériels!
      Merci pour ton passage par ici ;)

      Supprimer

Subscribe