Crêpe parfaite Vegan sans lait et sans oeufs

19.1.16


  Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une recette qui nous amène peu à peu vers la chandeleur: les crêpes! 
Mais pas n'importe quelle crêpe puisque cette recette est sans lait et sans oeufs, entièrement Vegan! 

Je dois vous avouer qu'au départ j'étais septique (une pâte à crêpe sans oeufs?) mais au final on s'est régalé et on a surtout bien digéré (beaucoup plus légère que d'habitude).
J'ai vraiment adoré cette recette, elle est simple, ne demande pas beaucoup d'ingrédients et est très facile à travailler.
Si la gourmandise est un de vos vilains défauts, je vous conseille de les déguster avec des pommes caramélisées au miel, un délice!


Recette de Crêpes Vegan


Pour une dizaine de crêpes, il vous faudra:

- 250 ml d'eau 
- 90 g de fécule de maïs
- 250 g de farine
- 500 ml de lait de soja
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 pincée de sel


Pour cette recette j'ai utilisé un batteur électrique pour que la pâte soit plus lisse et homogène. Il suffit de mélanger l'eau et la fécule de Maïs, d'y ajouter la farine, l'huile et le sel. Puis ajouter ensuite le lait de soja petit à petit pour éviter les grumeaux.


Faire cuire la préparation dans une poêle légèrement graissée avec un essuie tout trempé dans l'huile.


Vous pouvez télécharger la fiche recette ici.





Et hop des crêpes parfaites pour la chandeleur!
Avez-vous déjà testé une recette de crêpe entièrement Vegan?
N'hésitez pas à reproduire cette recette et à partager vos réalisations sur Instagram avec le hashtag #lesRecettesdeLouPerdigaou.


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe