Galette des Rois Vegan

28.12.15


Bonjour, bonjour,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes en bonne compagnie (si bien affective que culinaire ;) ).
Aujourd'hui je viens vous partager ma recette de Galette des Rois Vegan. J'adore cette galette mais après les fêtes (et les excès en tout genre...) je l'aime encore plus quand elle est digeste, c'est pourquoi aujourd'hui c'est une recette 100% végétale. Pour qu'elle le soit, il faut bien sûr veiller à ce que la pâte feuilletée soit végétale (on en trouve facilement dans les magasins bio).

Recette Galette des Rois Vegan


Pour cette recette il vous faut:

- 180 g de Sucre Complet Muscovado (j'adore son goût de caramel et de miel).
- 20 cl de Crème d'Amande.
- 2 càs d'Huile d'Olive.
- 50 g de Fécule de Maïs.
- 250 g d'Amande en poudre.
- 2 Pâtes Feuilletées Bio (voire végétales).


Pour cette recette, il suffit de mélanger le sucre et la crème d'amande. Ajoutez ensuite l'huile d'olive puis la fécule de Maïs et enfin la poudre d'Amande. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Etalez une pâte feuilletée puis la préparation en laissant 3 cm au bord puis recouvrir de la deuxième pâte. "Tosadez" les deux pâtes afin de fermer la galette. A l'aide d'un couteau, réalisez des losanges.
Avec un pinceau étalez un peu de crème d'amande pour que la galette soit dorée.
Enfournez la galette à 200°C entre 30 à 40 min suivant vos préférences.
Il n'y a plus qu'à déguster!

Vous pouvez télécharger la recette de Galette des Rois Vegan ici.

J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à partager vos réalisations sur Instagram avec le hashtag #LesRecettesdeLouPerdigaou .
Cet article est le dernier de l'année 2015, je vous retrouve en 2016 pour de nouvelles aventures, promis il y aura des recettes bien gourmandes ;D. Prenez soin de vous.

Bon bout d'an comme on dit dans le Sud.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe