DIY Mon Calendrier en Bois pour la Nouvelle Année!

24.12.15


Bonjour, bonjour,


Je vous retrouve pour vous présenter un petit DIY (ça faisait longtemps...). J'ai toujours adoré les calendriers en bois ou calendriers perpétuels, ceux de la marque Bloomingville ou House Doctor sont superbes mais voilà je souhaitais en fabriquer un moi-même.




Pour ce DIY il vous faut:

- Un planche d'environ 20 cm de côté.
- Un champlat de 4 cm de large et d'environ 2 m de long.
- Des chevilles en bois de 8 mm de diamètre.
- De la colle forte.
- De la peinture acrylique ou autre.
- Un pinceau.
- Une perçeuse.
- Une scie à bois.

1ère Etape:

Il suffit de scier le champlat pour obtenir 6 parties de 18 cm et 7 morceaux de 8 cm.

2ème Etape:

Percez tous les morceaux avec une perceuse et une mèche de 10 mm de diamètre.
Percez la planche en bois avec une mèche de 8 mm de sorte à insérer les chevilles à la moitié.
Poncez chaque morceau.

3ème Etape:

Peindre chaque mois recto-verso et chaque chiffre de même en prenant soin de faire deux fois le chiffre 0, 1, 2 et 3. 

4ème Etape

Insérez les chevilles dans la planche et collez les avec une colle forte.

Une fois sec, il n'y a plus qu'à placer les jours et les mois sur les chevilles en bois.


Ce DIY vous plait?
N'hésitez pas à le reproduire et le partager sur Instagram avec le hashtag #LesDIYdeLouPerdigaou.

A très vite.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe