Wok de légumes Vegan ou non

7.2.16



  Je suis une adoratrice de la cuisine asiatique, j'aime cette explosion de saveur à chaque bouchée tout en étant d'une grande simplicité à réaliser.
Quelques légumes, des nouilles ou du riz, du poulet ou des crevettes, bref tout ce que vous avez sous la main et hop avec quelques épices on obtient un plat parfumé et original.
Le nouvel an chinois approche alors je vous propose une recette que j'adore réaliser et qui peut se décliner à l'infini suivant les goûts, le wok de légumes!  Vous pourrez rajouter du poulet pour une version non Vegan.


Recette Wok de légumes Vegan ou non


Pour 4 personnes, il vous faut:


-  2 gros oignons jaunes
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 3 Carottes
- 2 grosses poignées de Haricots plats
- 250 g de Nouilles chinoises ou Spaghettis semi-complets Bio
- 20 cl de Crème de Soja à cuisiner
- De la Sauce soja sucrée
- Du Curry
- Des épices Mélange Chinois de Ducros
- Des graines de sésame grillées
- 3 ou 4 escalopes de poulet (facultatif)


Pour réaliser cette recette, j'émince les oignons, je les fais revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps je coupe les poivrons en petits dés. Je réserve les oignons dans une assiette, je fais revenir les poivrons. Pendant ce temps je taille les carottes en petits bâtonnets ou en lamelles. Je réserve les poivrons et je fais maintenant revenir les carottes.
A côté je fais bouillir de l'eau et je coupe les haricots plats tous les 2/3 cm et je les laisse 5 min dans l'eau bouillante pour conserver leur croquant.
Tous les ingrédients ont été cuits séparément de sorte à préserver les saveurs de chacun d'eux.
Ensuite on mélange tous les ingrédients puis on ajoute quelques cuillères à café du mélange d'épices chinois, puis quelques cuillères à café de sauce soja sucrée.
Si on souhaite déguster cette recette avec du poulet, faire revenir le poulet émincé et saupoudrer du mélange chinois et l'ajouter aux légumes.
Ensuite on ajoute la crème de soja et on laisse mijoter un peu puis on ajoute enfin quelques cuillères à soupe de Curry. 
On fait cuire ensuite les spaghettis ou les nouilles chinoises suivant votre choix. 
On mélange le tout, on saupoudre de quelques graines de sésame et le tour est joué!
A servir sans attendre.


Vous pouvez télécharger la fiche recette ici.




On est maintenant prêt pour fêter le nouvel an chinois!

Et vous, allez-vous le fêter?

N'hésitez pas à reproduire cette recette et à partager vos réalisations sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #lesRecettesdeLouPerdigaou.



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe