Temps d'arrêt #1: Une playlist, un carnet et beaucoup de réflexion...

21.2.16

Un peu de temps pour vous, pour faire le vide... et ça repart!


  Aujourd'hui j'ai envie de vous partager une de mes habitudes ou plutôt un rituel que je m'oblige à faire quand  trop de choses se mélangent dans ma tête.
Il y a ces périodes inévitables où on a de nombreux impératifs si bien personnels que professionnels. Ces moments où vous vous sentez complètement pris par la vie.
Dans ces moments le temps manque, le repos manque mais surtout le recul manque!
On exécute toutes les tâches comme des machines, on ne peut plus s'accorder de temps, c'est alors que nos émotions souvent exagérées prennent le dessus. C'est justement à ce moment précis qu'il faut prendre du recul, se poser et réfléchir. Réfléchir ou plutôt méditer et laisser notre esprit vagabonder...

Non je ne suis pas une guru, je souhaite tout simplement vous dévoiler ma façon de m'économiser et de relativiser dans ces moments là.
La musique est pour moi la meilleure façon de faire le vide: 5 min de mon temps (avant d'aller se coucher par exemple), une musique douce en fond, un endroit confortable et calme et me voilà partie pour une micro-séance de méditation: Le bonheur!
Je vous propose donc de méditer avec moi!

Un exercice à faire et à refaire (même pendant une période calme de votre vie) même si vous n'avez pas le temps, juste une petite pause dans votre journée et le tour est joué (une douche raccourcie, un repas rapidement préparé et vous les trouverez ces toutes petites 5 minutes ;) ).

Cela semble infaisable? Je me disais la même chose avant puis petit à petit j'y suis arrivé et j'y ai vu un impact notable dans ma vie. Je ne réagis plus au quart de tour quand je suis sous pression, je respire un bon coup et me dit que cela va passer. Je ne me laisse (presque) plus submerger par ces émotions qui vous font voir la vie en noire et qui vous rendent irritable et désagréable pour votre entourage (je suis sûre que vous aussi dans ces moments là vous vous dites que vous ne vous en sortirez pas!).
Bien évidemment certaines fois cela m'est complètement impossible de trouver un endroit calme ou de ne pas céder à l'appel de mon lit une fois la journée finie.


Je vous propose donc mon petit rituel bien être et cocooning: à en user et abuser!
Un bon thé, un plaid tout doux et la détente est assurée
Un bon thé chaud, un plaid tout doux, détendez vous!


Rien de mieux qu'un endroit où on se sent bien, détendue et hors de portée de toutes distractions. Un plaid tout doux, un thé bien chaud et nous voilà sur la bonne voie pour se détendre.


Se laisser bercer au son de la musique pour encore plus d'évasion

Comme je le disais précédemment, la musique a un effet immédiat sur moi et m'aide vraiment à faire le vide. C'est pourquoi je vous propose ma Playlist spéciale Cocooning.





Quelques questions pour s'évader

On y est presque! Il n'y a plus qu'à méditer ces quelques questions pour laisser notre esprit vagabonder et se détendre.


1 - Imaginer un endroit dans lequel vous aimerez vous trouver. Un pays, une destination connue, rêvée, un endroit qui vous plait et où vous vous sentez bien.


Besoin d'évasion? Imaginez vous ailleurs.



Répondez ensuite à ces quelques questions soit à l'écrit ou bien dans votre tête au rythme de la musique. Le but est tout simplement de penser à autres choses donc pas de pression si vous n'avez pas de réponse.


2- Quel a été votre comportement ces dernières heures et quelle réaction n'avez-vous pas aimé?Comment pouvez-vous changer cela? Quelle image avez-vous envie de véhiculer?


3 - Qu'est ce qui vous rend heureux en ce moment? Un événement? Une personne? Un projet? Un souvenir? Un rêve?



4 - Qu'est ce qui vous motive le plus en ce moment? Un rêve un peu fou?



Envie d'une pause dans votre quotidien bien rempli? Je vous donne mon astuce!



Je vous invite à prendre ce temps rien que pour vous. Bon courage si comme moi vous êtes dans une période un peu difficile niveau timing: Profitez de chaque moment!


Et vous quelles sont vos petites astuces pour vous détendre au quotidien?




You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe