Recette Biscuits de Noël Flocon, Cannelle et Noisette

1.12.15

Bonjour à tous,

Nous y voilà, Noël approche si vite! Pour mon tout premier article ici, je vous propose une recette de Biscuits de Noël à la Cannelle et à la Noisette. Ce sont deux saveurs que j'adore retrouver en hiver et que je trouve très réconfortantes.
Au vue des événements passés et de l'ambiance générale, je pense qu'on a tous besoin d'un petit peu de réconfort, maigre compensation me direz-vous, mais je crois au contraire qu'il faut essayer aujourd'hui de voir le bien en chaque chose.
C'est pourquoi je vous propose cette recette toute simple pour se mettre dans cette magnifique et joyeuse ambiance de Noël.
Pour des goûters encore plus chaleureux, il suffit d'accompagner ces biscuits avec votre boisson chaude préférée.

Recette Biscuits de Noël Cannelle et Noisette

Ingrédients

Pour environ 50 biscuits, il vous faut: 
- 250 g de Farine
- 100 g de Sucre roux non raffiné (j'aime tellement son goût de caramel)
- 125 g de Beurre mou
- 100 g de Noisette en poudre
- 3 oeufs (1 entier + 2 jaunes)
- 2 c à c de Cannelle
- 1 pincée de sel

Dans un premier temps, mélanger les oeufs et le sucre, puis ajoutez le beurre mou coupé en morceaux. Puis, ajoutez la noisette en poudre et petit à petit la farine. Enfin ajoutez la cannelle et le sel.
Déposez votre pâte sur du papier cuisson, la recouvrir également d'une feuille de papier cuisson et abaissez la pâte pour avoir environ 1cm d'épaisseur. 
Laissez reposer 1h au réfrigérateur ou 30 min au congélateur.
Préchauffez le four à 190°C et créez des formes à l'aide d'un emporte pièce et placez les biscuits sur une plaque de cuisson. Enfournez la plaque pendant 10 min environ. Les biscuits doivent seulement être dorés sur les côtés. 
Enfin, décorez avec un stylo spéciale pour les décorations de biscuits et laissez sécher.
Il n'y a plus qu'à déguster!



Vous pouvez télécharger la fiche Recette ici




Et vous quelle est votre recette préférée pour vous réconforter et pour les fêtes de Noël?
Cette recette vous a plu? 
N'hésitez pas à partager vos réalisations sur Instagram avec le hashtag #LesRecettesdeLouPerdigaou 



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe